Petite Enfance (0 à 6 ans)
En réponse aux besoins de la famille et à l’évolution des modes de vie, la Municipalité a développé le secteur de la petite enfance et s’est fortement investie dans la qualité de l’accueil des tout-petits.
Les Petits Mousquetaires
Le Centre Petite Enfance est un établissement d’Accueil du Jeune Enfant permanent ou occasionnel des enfants de 0 à 6 ans, offrant un mode de garde varié.
Accueil régulier :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30
Accueil occasionnel :
Pour les horaires, se renseigner auprès de la structure.
L’établissement d’Accueil du Jeune Enfant ferme ses portes pendant quatre semaines en été et une semaine entre Noël et le Jour de l’An.
Pour l’inscription, se munir des pièces suivantes : carnet de santé, livret de famille, dernier avis d’imposition, n° de sécurité sociale, n° d’allocataire CAF ou autre organisme, justificatif de domicile, attestation d’assurance responsabilité civile au nom de l’enfant, signature du règlement de fonctionnement et de l’autorisation de soins, certificat de non contre-indication à la vie en collectivité et ordonnance de paracétamol..
Une période d’adaptation est indispensable afin que l’enfant s’habitue à ce nouvel environnement et aux personnes qui l’accueilleront.
Une préinscription est à prévoir pendant la grossesse.
Télécharger la plaquette de présentation
A PETIT PAS LIEU D'ACCUEIL ENFANTS PARENTS
La commune de Villers-Cotterêts s’investitet souhaite faire évoluer l’offre sur le territoire
sur le secteur de la petite enfance.
A travers une politique de soutien dans la parentalité en partenariat avec la CAF
le Lieu d’Accueil Enfant et Parents (LAEP), nommé «A petits pas» va permettre d’accompagner les parents,les enfants, dans un espace d’échanges et de convivialité. Il prend la place de la halte jeux qui existait depuis de nombreuses années.
Le LAEP est un véritable lieu de socialisation dans lequel l’enfant, le parent vont s’épanouir
et créer du lien.
Accueil libre et gratuit
Mardi et jeudi (en période scolaire) de 9h à 11h30
Salle Gérard Philipe
Renseignements : 06 77 27 18 38
La PMI
En Consultations fixes sur rendez-vous les 1er et 4e lundis de 14h à 17h et les 2e et 4e jeudis de 13h30 à 16h30 au Centre médico-social (9, rue Jean Jaurès).
Nous contacter
ÉTABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT
« Les Petits Mousquetaires »
126, rue Demoustier
02600 Villers-Cotterêts
Tél. : 03 23 72 61 76
Protection maternelle infantile (PMI)
9, rue Jean Jaurès
02600 Villers-Cotterêts
Tél. : 03 23 76 30 58