Enfance Jeunesse (4 à 17 ans)

 

ALSH Athos et Aramis

 

  • Périscolaire et NAP

Des accueils périscolaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi soir après l’école sont organisés pour les élèves des écoles élémentaires.

Dès 16h30, les animateurs du Pôle Animation Jeunesse (PAJ) prennent en charge les enfants à la sortie de l’école pour les conduire dans les différents accueils du périscolaire.
Les enfants de l’école Moncond’huy sont accueillis au rez-de-chaussée du Local Lavoisier, les enfants de l’école de la Haute Borne dans l’annexe de la salle Marie-Louise Labouret et les enfants des écoles Demoustier et Léo Lagrange vers l’école Léo Lagrange. Les activités périscolaires s’organisent dans le cadre de la simple garderie, le taux d’encadrement est alors d’un animateur pour quatorze enfants de plus de six ans.

Entre 16h30 et 18h30, les enfants ont la possibilité de prendre leur goûter, de faire leurs devoirs, de participer aux activités proposées par l’animateur présent ou encore de profiter des “coins autonomie”. Il est mis en place dans chaque accueil des coins lecture, dessin, jeux de société…

Les inscriptions se font par cycle (d’une période de vacances scolaires à l’autre) et le tarif est calculé en fonction du quotient familial.

 

  • Extrascolaire (4 à 13 ans)

Le PAJ met en place, pendant les vacances scolaires :
- des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) et des minis-séjours lors des vacances d’hiver (février), de Pâques (avril), d’été (juillet et août), et d'Automne (octobre) pour les 6-8 ans, les 9-11 ans, les 12-14 ans et les 15-17 ans.

 

Point Rencontre Jeunes (14 à 17 ans)

 

Accueil des 14-17 ans

Les jeunes âgés de 14 à 17 ans sont accueillis au local Lavoisier tous les mercredis durant la période scolaire.

Pendant les vacances scolaires, l’équipe d’animation propose régulièrement des activités sportives, des grands jeux, des sorties, des journées à thème et des mini-séjours (les jeunes ont la possibilité de rester sur place pendant la pause méridienne avec leur pique-nique, sous la surveillance des animateurs).

 

Nous contacter 

Pôle Animation Jeunesse (PAJ)

Maison du Parc (1er étage)
Impasse du Marché
02600 Villers-Cotterêts


Téléphone : 03 23 96 55 20

Courriel
jeunesse@mairie-villerscotterets.fr