• AgendaMARS2019bis.pdf
  • bg2.jpeg
  • chateau_facade_crop.jpg
  • chateau_nuit_crop.jpg
  • CouvMARS2019.jpg

Exposition Art'Hèque

La peinture comme corps libre

Adeline GAFFEZ, peintre

Le hasard est le fil conducteur de l’oeuvre d’Adeline Gaffez. Profitant d’une liberté tant dans la gestuelle que dans les formes et la matière, Adeline Gaffez ne se limite jamais dans la composition et nous invite à appréhender chacune de ses toiles comme une expérience à part entière au gré de l’imaginaire.

« J’élimine le sujet pour me concentrer sur la peinture elle-même. Je veux mettre en évidence au travers de mes peintures, le processus de création. »


Aussi, sa pratique s’oppose à la peinture nette, ordonnée, cloisonnée, bref à une peinture longuement composée; sa pratique est plus instinctive qu’intellectuelle. C’est une peinture non descriptive dont le sujet est l’acte même de peindre. Et même si ses peintures peuvent rappeler dans leur apparence formelle tel mouvement ou telle chose, rien ne pèse sur l’autonomie de sa peinture exécutée en un temps déterminé, dans un présent particulier, hors de toute histoire. Aucun discours périphérique ne vient alourdir l’expérience du spectateur, gêner sa liberté de regard, son plaisir de comprendre, son imagination...

 

Exposition Art'Hèque - du 30 avril au 8 juin 2019

Vernissage : samedi 4 mai à 17h

Médiathèque Alexandre Dumas - Entrée libre

Renseignements : 03 23 76 48 20